Donner un coup de neuf à votre site

Les outils, les clients, les produits, les normes, et même vous, tout et tout le monde change.
Ce qui pouvait sembler de bon goût et ergonomique il y’a quelques temps ne l’est plus forcément aujourd’hui, l’esprit de votre entreprise change.

Il existe de multiples raisons pour expliquer l’envie ou le besoin de changement, force est de constater que les sites web ont également besoin d’évoluer.

Nous même après seulement 9 mois de mise en service, avons entièrement refait notre site pour un design plus moderne et agréable à lire!

Relooking

relooking de site internet

à partir de
CHF 250

Un relooking pour changer quoi ?

Quelles qu’en soient les raisons, vous souhaitez changer l’apparence de votre site internet, très bien !
Nous prenons contact pour définir la nature des changements que vous souhaitez effectuer et nous vous adressons un devis qui correspond à votre demande.

Relooking ne veut pas forcément dire des changements incroyables avec une refonte complète du site cela peut tout simplement être :

  • Changement des couleurs
  • Changement des polices
  • Changement du menu
  • Changement d’un ou deux visuels, d’une photo de présentation

Mais bien entendu cela peut-être une refonte complète !
C’est la raison pour laquelle le prix peut énormément varier et que nous avons besoin d’avoir un contact pour dresser un devis final !

Relooking ou optimisation?

La frontière entre les deux peut parfois être inexistante, en effet, lorsqu’on effectue un relooking de son site internet, autant en profiter pour l’optimiser. Même si cela n’affectera pas forcément le visuel pour l’utilisateur, cela peut rendre votre site plus rapide, fonctionnel, ce qui améliorera grandement l’expérience de votre client.

Bien sûr cette optimisation peut être faite dans le cadre d’un contrat de maintenance, mais on peut bien entendu tirer avantage d’une refonte du site, ou d’opérations « cosmétiques » pour travailler sur ces points.

Voici quelques exemple de changement qui pourraient être opérés et qui tiennent autant du relooking (au sens large) que de l’optimisation du site :

  • Changement de destination des emails du site
  • Changement d’une adresse, d’un téléphone,d’un contact
  • Changement de la taille des images
  • Optimisation du code
  • Changement des cookies
  • Changement du traitement du cache
  • Modification de certains droits d’administrations
  • Mise en place d’un CDN pour l’hébergement des ressources

Autant de points, plus ou moins important qui auront un intérêt pour vous en back-office et pour les moteurs de recherche et au final pour les utilisateurs (avec un site plus aux « normes courantes » plus rapide, plus lisible).

Pensez à réaliser un audit pour savoir ce qu’il est possible de changer sur votre site pour l’améliorer