Actualité hebdo du référencement, 08 Sept 2014

Dans l’actualité hebdo ;

  • Que dit Google sur le « responsive design » et le contenu dupliqué
  • Le petit dictionnaire simplifié du référencement
  • Les différences d’algorithme des différents moteurs de recherche
  • La peur du référencement négatif (negative SEO)
  • L’avenir du référencement naturel et quantité de trafic organique
  • La fin de l’outil de recherche de mots-clé de Youtube

Sans plus attendre !

 

Responsive design et contenu dupliqué :

Google est clair sur le sujet (du moins pour le moment), ce n’est pas du contenu dupliqué, et il faut impérativement le faire indexer par le Googlebot. Cependant il faudra le faire correctement. Je vous invite à lire l’article d’ Emilie Dubois, pour plus de détails

 

Dictionnaire du référencement naturel simplifié :

Parce qu’il est parfois facile d’oublier que l’utilisateur standard ne maîtrise pas tout notre jargon technique, nous avons compilé un petit lexique du référencement avec les mots les plus importants et récurrents, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire si vous trouvez que nous avons vraiment fait trop simple sur l’une ou l’autre définition.

 

Le référencement négatif ou « Negative SEO »

C’est malheureusement un sujet qui commence à faire beaucoup de bruit dans le monde du référencement, les arnaques au negative SEO se mettent en route…
Bref tout n’est pas rose dans le monde du SEO, pour mieux comprendre le sujet, et savoir comment s’en prémunir, courrez lire cet article.

Les différences d’algo des moteurs de recherche

Parce qu’une bonne infographie vaut mieux que de longs mots :

différence d'algorithme entre les moteurs de recherche

Infographie tirée de cet article que je vous invite à aller consulter : http://www.julie-chodorge.com/seo/referencement-naturel-moteurs-recherche

 

Trafic organique et référencement naturel

A peu près tous le jours on entend de personnes qui n’y connaissent pas grand chose: le SEO est mort, patati patata…
Pour une fois de plus vous rendre compte l’importance du référencement naturel, quand on voit que les recherches organique apportent 51% du trafic B2B et B2C et que cela monte à 63% pour les sociétés de service, allez lire l’article complet c’est très intéressant !

 

Youtube met un terme à son outil de recherche de mots-clés

Voilà depuis le 1er septembre c’est terminé pour le Youtube Keyword tool. Google souhaite maintenant centraliser l’ensemble des recherches de mots-clés via Google Adwords ou Google Trends. (source WRI ici)

 

C’est tout pour l’actualité hebdo du référencement cette semaine!

Michaël Sochon

A propos de Michaël Sochon

Créateur de sites web, expert en référencement. J'offre mes services en tant qu'indépendant pour les particuliers, entreprises, associations ou administrations pour : -Créer votre site web -Modifier et optimiser un site web existant -Mener un campagne SEO pour vos résultats dans les principaux moteurs de recherche -Réaliser des prestations d'audit et conseils pour votre site web

Laisser un commentaire